Expo "Cinq plus cinq" à la galerie Bernard Ceysson

Du 9 au 13 Mai

Visuel de l'exposition à la Galerie Bernard Ceysson
Catégorie : Expo hors-les-murs
Publié le : 18 Avr 2017
CINQ PLUS CINQ est l'addition des travaux de cinq étudiants en Art et de ceux de cinq artistes confirmés. Son résultat est une exposition, maintenant annuelle, à la galerie Bernard Ceysson. Il est un moment de dialogue durant lequel des équations, analogies ou disjonctions formelles et picturales fabriquent des ponts où passent des récits.

Artistes invités : Claude Tétot, Laurens Heidendael, Felicia Atkinson, Guillaume Constantin, Adrien Vescovi
Etudiants de l'ESADSE participant au projet : Loïc Nakamura, Théo Zerbib, Thomas Destaing, Audrey Perzo, Robin Curtil


Dans le cadre des activités du Laboratoire LEM
Cette exposition est un exercice pédagogique et artistique. Le projet offre l'opportunité pour des étudiants en art de l'ESADSE d'exposer aux côtés d'artistes de leur choix. Pour cette troisième édition*, la Galerie Bernard Ceysson Saint-Etienne accueille cette exposition organisée en partenariat avec l'ESADSE et le labo LEM. Le principe de l'exercice est le suivant : les étudiants choisissent une oeuvre d'un artiste et nouent un dialogue avec lui, avant de réaliser une oeuvre en regard à cette pièce. Cet exercice intègre également l'organisation d'une exposition et son suivi dans ses différentes étapes.

*La 1ère édition a eu lieu en 2015, exposition « Cession » du 21 mai au 31 juillet 2015. La 2nde a eu lieu en 2016, exposition « 45° Nord - 4° Est » du 17 au 21 mai 2016.

Lieu : Galerie Bernard Ceysson ; 8 rue des Creuses à Saint-Etienne
Dates : Du 9 au 13 Mai - Vernissage le mercredi 10 mai à 18h
Référent : Denis Laget