Vie étudiante

Bourses et aides sociales

Bourses
Les élèves entrant à l'ESADSE peuvent obtenir une bourse d'enseignement supérieur dans la mesure où ils remplissent certaines conditions (les bourses sont attribuées sur critères sociaux en fonction des ressources et des charges du père et de la mère). Les bourses obtenues précédemment du Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur ou d'autres Ministères ne sont pas reconduites systématiquement. Une nouvelle demande doit être faite chaque année. En cas d'absences non justifiées aux cours ou aux évaluations ou bien en cas de redoublement, l'étudiant boursier peut perdre le bénéfice de sa bourse.

Nouvelles modalités :
Les demandes de bourses et de logement, à renouveler chaque année, se font désormais uniquement sur internet : www.etudiant.gouv.fr impérativement entre le 15 janvier et le 31 mai 2016 pour les études suivies en 2016-2017. Plus d'informations dans les documents à télécharger ci-dessous.

Conditions de candidature :
- être âgé de moins de 28 ans pour la première attribution
- être français ou ressortissant de la communauté européenne ou étranger dont les parents résident en France depuis au moins deux ans.

Des bourses départementales peuvent être également attribuées aux étudiants dont les parents résident dans le département de la Loire sous réserve de remplir les conditions fixées par le Conseil Général de la Loire.

Voir aussi

Aides financières et assistance sociale Centre Local des Oeuvres Universitaires et Scolaires (CLOUS)
11, rue Tréfilerie
Tél. 04 77 81 85 50 - Fax : 04 77 81 85 59
Ouvert du lundi au vendredi : 9h - 16h

Informations, accompagnement et soutien auprès des étudiants (hébergement, restauration, emploi, accueil étudiants étrangers, assistante sociale, activités culturelles, voyages...)