Le CyDRe recherche
un·e designer·e graphique spécialisé·e dans le domaine de l’édition

École supérieure d’art et design de Saint-Étienne

Azimuts 46, Design : Céline Chip. Photographie : Céline Chip et Gwenaël FradinAzimuts 46, Design : Céline Chip. Photographie : Céline Chip et Gwenaël Fradin
Le Cycle Design Recherche de l'ESAD Saint-Étienne (CyDRe)
ouvre pour la conception de la revue Azimuts
1 place pour un·e designer·e graphique spécialisé·e dans le domaine de l'édition



Profil recherché

Designer·e graphique et/ou typographe, spécialisé·e dans le design d'édition :

Attestant d'une solide culture du design d'édition, de la typographie et du design graphique en général, vous prenez en charge la conception graphique des prochains numéros d'Azimuts, en étroite collaboration avec la direction graphique et la direction éditoriale de la revue ; avec les autres étudiants-chercheurs engagés dans le CyDRe, vous participez activement à la définition des contenus de la revue, notamment aux sujets relatifs au design graphique, à la typographie et à l'édition en général (production d'entretiens, écriture d'articles, recherches iconographiques, etc.) ; vous contribuez à la conception graphique des divers projets éditoriaux ou publications issus du Cycle Design Recherche ; vous contribuez à la tenue du site web http://revue-azimuts.fr (mise en ligne : juin 2018) ; vous développez (le cas échéant) une recherche personnelle en design graphique et/ou en typographie ; vous contribuez aussi à l'exposition du Cycle Design recherche lors de la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2019.


Conditions d'admission

Les candidat·e·s doivent être titulaires d'un DNSEP ou d'un diplôme Bac 5 équivalent de l'UE (Master), ou pouvoir justifier d'une expérience professionnelle d'au moins 5 années dans le domaine du design graphique. Pour les étudiant·e·s étranger·e·s, la connaissance du français est souhaitée et la maîtrise de l'anglais indispensable.


Dossier de candidature

La sélection des candidat·e·s se détermine en fonction du parcours, de la motivation et de la pertinence de la recherche proposée. Les candidat·es doivent adresser à l'ESADSE un dossier comportant les pièces suivantes :
- copie des diplômes ;
- 1 curriculum vitæ mentionnant le cursus d'enseignement supérieur et/ou les activités éventuelles en relation avec le secteur professionnel ;
- 1 dossier de travaux personnels (photos, dessins, maquettes, textes, publications, éditions...) ;
- 1 lettre de motivation détaillée ;
- éventuellement : 1 note d'intention relative au(x) projet(s) de recherches graphiques que vous envisagez de développer à côté de votre engagement dans la revue Azimuts.

Les candidat·e·s retenu·e·s sur dossier sont auditionné·e·s par une commission d'admission composée de l'équipe de Direction de l'ESADSE et du Cycle Recherche.


Télécharger le document complet [PDF]


Date limite de dépôt des candidatures :
Samedi 30 juin 2018 à minuit
Entretiens d'admission : 10 Juillet 2018
Contact : cydre@esadse.fr
Renseignements : 33(0)4 77 47 88 51 ou 33 (0)4 77 47 88 59
Date d'entrée : Mardi 11 Septembre 2018
à confirmer selon disponibilité du/de la candidat·e