Design - Développement de projets

Cogitech — Dijon

Catégorie : Stage
Publié le : 15 Nov 2018
Pour une durée de 6 mois à compter de Février, je vous propose d'intégrer le studio de design de Cogitech situé à côté de Dijon. (6 rue André Ampère, 21160, Marsannay-la-Côte).

Cogitech est l'entreprise historique dans laquelle a été créé le studio.
On y compte 12 salariés spécialisés dans la réalisation de petites séries et de pièces unique pour les galeries, les designers, les architectes.
Cette expérience renouvelée dans les matériaux composites et les finitions permet aussi d'accompagner de grandes entreprises du bâtiment et de l'industrie dans l'expérimentation autour de nouveaux matériaux et procédés.
En 2010 elle obtient le label entreprise du patrimoine vivant.
Pour compléter les savoir-faire artisanaux et le bureau d'étude de Cogitech, Sylvain Quidant et Olivier Mesplomb ont créé Studio Cogitech.
Nous sommes un studio de design spécialisé dans l'expérimentation matériaux et l'accompagnement à la valorisation des savoir-faire.

Nous travaillons sur des projets de design produit, nous développons une matériauthèque, et nous lançons une plateforme d'édition de mobilier.
plus d'info ici: http://studio-cogitech.fr/

Nous allons à la rencontre d'artisans et d'entreprises qui possèdent un savoir-faire d'exception pour mettre en valeur leur compétence et diversifier leur domaine d'expertise.
Nous accompagnons de grands groupes sur le long terme, dans le cadre de projet de recherche sur les matériaux.
Nous expérimentons des matériaux et des méthodologies de création, de la laque au thermoformage du design prospectif à la bio-inspiration.

Nous souhaiterions rencontrer notre stagiaire en devenir pour qu'il ou elle participe au développement de nos projets.
Idéalement en fin de cursus, vous souhaitez allier conception d'objet, expérimentation matière et développement d'un positionnement global de prestations en design.
Vous participerez à l'analyse du contexte initial des projets, à la formalisation et au suivi du projet jusqu'à sa réalisation.
Vous nous assisterez dans la constitution d'une matériauthèque sensible, basée sur l'expérience de la matière et la formalisation d'objets de démonstration, de compositions photographiques, de mises en scène communicantes.
Vous utiliserez vos compétences et votre curiosité personnelle pour réaliser des projets expérimentaux alliant 3D, scan, dessin ...

Vos compétences idéales :
- Modélisation sur Rhino, t-Splines, Grasshopper. Solidworks serait apprécié aussi.
- Rendu sur Keyshot, V-ray ou Blender.
- Bonne maîtrise du dessin.
- Connaissance en photographie et Photoshop.
- Compétence en graphisme.

Merci de contacter si vous êtes intéressés :
Quentin DIDIERJEAN
MAKING
IDEAS
REAL

6, rue André Ampère
21160 MARSANNAY LA COTE

+33 3 80 28 95 03
www.cogitech.fr