Dzing Dzing

Ce qui nous préoccupe : recherche design en écoles d’art
Mardi 02 avril de 9.30 à 18.30 – Auditorium

Visuel - Colloque Dzing Dzing

Depuis plusieurs années une recherche design se consolide en France au sein des écoles d'art et de design. Les pratiques de cette recherche sont multiples, diversifiées. Elles sont aussi tâtonnantes, expérimentales, curieuses et chargées de questionnements.


Dzing Dzing propose de faire un point d'étape en donnant la parole aux écoles d'art et de design, aux chercheurs jeunes et confirmés, aux collectifs et à tous ceux qui orientent la recherche actuelle. De la figure tutélaire du designer-chercheur aux laboratoires et unités de recherche structurés, en passant par les questionnements de la jeune génération de chercheurs et à travers la figure de la recherche indépendante qui influence nos écoles, nous tentons de dresser une cartographie critique des questions de recherche qui nous préoccupent, pour penser notre avenir commun.

La conférence est accompagnée par le dispositif DDR Contexte/Plenty of Room aussi bien comme dispositif de retranscription/publication/prise de note en direct, développé par le Random-lab, ESADSE.

Conférence réalisée au sein de la XIe Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2019, en partenariat avec le Ministère de la Culture.


Formulaire d'inscription

Le site de la Biennale 2019