Posséder
À la manière des étals de vide-grenier, les objets et bibelots sont posés et présentés à même le sol. Dispositif proche de l'installation, cette vitrine expose une collection.
Elle encadre de manière libre, éclaire une zone, définit un espace dans lequel les objets sont mis en avant. Fait de vide, la structure s'efface, elle entame un décor où seul l'objet prend le dessus.
L'usager et/ou le collectionneur fait le choix de la quantité, de la multiplicité, de la composition et de l'emplacement. Les objets sont associés à la vitrine, leur mélange forme une composition nouvelle.
Inspirée de l'architecture, cette structure reprend les contours en trois dimensions de l'école du Bauhaus.
Sublimer
Multiplier et sublimer l'image reflétée.
Ce miroir crée une transition entre le support mur et l'image qu'il reflète, produisant comme une extension de l'image. Il est composé de deux plaques superposées en inox poli miroir.
La première plaque est pliée afin de former des collerettes servant à encadrer et à étendre l'image à l'intérieur du miroir : le cadre est le miroir. La seconde plaque sert de support pour l'accroche murale. Plate, elle accentue et fait dépasser l'image de son cadre : le miroir est le cadre.
Miroir et cadre s'effacent, ils se fondent en multipliant les reflets. L'image reflétée est ainsi sublimée.
Contempler
Contempler un détail.
Tel un outil de bijoutier, l'objet "vitrine" sert à regarder et admirer les détails d'une pierre, d'un tissu, d'un tableau, d'un objet.
Cet établi de précision est un poste d'observation servant à mettre en lumière un détail précis, la partie spécifique d'une pièce qui est précieuse aux yeux de l'usager.
Cette vitrine se compose de plusieurs outils de greffes, réglables et ajustables, afin de contempler au mieux l'objet sélectionné.
À la manière des étals de vide-grenier, les objets et bibelots sont posés et présentés à même le sol. Dispositif proche de l'installation, cette vitrine expose une collection.
Elle encadre de manière libre, éclaire une zone, définit un espace dans lequel les objets sont mis en avant. Fait de vide, la structure s'efface, elle entame un décor où seul l'objet prend le dessus.
L'usager et/ou le collectionneur fait le choix de la quantité, de la multiplicité, de la composition et de l'emplacement. Les objets sont associés à la vitrine, leur mélange forme une composition nouvelle.
Inspirée de l'architecture, cette structure reprend les contours en trois dimensions de l'école du Bauhaus.
Sublimer
Multiplier et sublimer l'image reflétée.
Ce miroir crée une transition entre le support mur et l'image qu'il reflète, produisant comme une extension de l'image. Il est composé de deux plaques superposées en inox poli miroir.
La première plaque est pliée afin de former des collerettes servant à encadrer et à étendre l'image à l'intérieur du miroir : le cadre est le miroir. La seconde plaque sert de support pour l'accroche murale. Plate, elle accentue et fait dépasser l'image de son cadre : le miroir est le cadre.
Miroir et cadre s'effacent, ils se fondent en multipliant les reflets. L'image reflétée est ainsi sublimée.
Contempler
Contempler un détail.
Tel un outil de bijoutier, l'objet "vitrine" sert à regarder et admirer les détails d'une pierre, d'un tissu, d'un tableau, d'un objet.
Cet établi de précision est un poste d'observation servant à mettre en lumière un détail précis, la partie spécifique d'une pièce qui est précieuse aux yeux de l'usager.
Cette vitrine se compose de plusieurs outils de greffes, réglables et ajustables, afin de contempler au mieux l'objet sélectionné.
Charles Corthier - DNSEP Design, 2017
Photo - © S.Binoux
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Charles Corthier - DNSEP Design, 2017
Photo - © S.Binoux
Photo - © S.Binoux
Charles Corthier - DNSEP Design, 2017
Photo - © S.Binoux
Photo - © S.Binoux
Charles Corthier - DNSEP Design, 2017
Photo - © S.Binoux
Photo - © S.Binoux
Charles Corthier - DNSEP Design, 2017
Photo - © S.Binoux
Photo - © S.Binoux
Charles Corthier - DNSEP Design, 2017
Photo - © S.Binoux
Photo - © S.Binoux
Charles Corthier - DNSEP Design, 2017
Photo - © S.Binoux
Photo - © S.Binoux
Charles Corthier - DNSEP Design, 2017
Photo - © S.Binoux
Photo - © S.Binoux
Charles Corthier - DNSEP Design, 2017
Photo - © S.Binoux
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