Design produit industriel | Trophy

A pourvoir dès que possible

Catégorie : Stage
Publié le : 27 Mar 2017
Le groupe auquel SHARK, BERING, BAGSTER et SEGURA appartiennent propose toute la panoplie de l'équipement du motard (casques, vêtements,airbag, selles, bagagerie, protèges réservoirs...). C'est de cette passion commune de la moto que tout naturellement en 2011, les 4 marques se sont rapprochées pour créer un ensemble cohérent. Le groupe bénéficie en France et à l'étranger de la puissance d'un groupe multimarques, toutes renommées. Il capitalise sur la force et la notoriété de chacune d'entre elles sur leur propre segment pour développer les autres sur de nouveaux marchés ou de nouvelles cibles. En Europe, c'est l'un des deux seuls acteurs du marché à proposer une offre aussi complète. Leader en France, présent sur de nombreux marchés internationaux, il appuie son développement sur une forte capacité d'innovation au service de la performance et de la sécurité.On retrouve à tous les niveaux du groupe les mêmes exigences de technicité à destination d'une clientèle large : du professionnel à l'amateur, sur les univers de la course, de la route, du cross ou de l'urbain.

Pour la marque BAGSTER, nous recherchons un(e)stagiaire designer industriel (H/F) dans le cadre d'un stage d'une durée de 4 à 6 mois. Ce poste est basé sur La Ferté Macé 61-Orne
Prise de poste au plus tôt.

Poste et missions
Rattaché(e)à la direction, vous menez un ou plusieurs projets de design pour accompagner le développement de la gamme des accessoires de moto, au sein d'un bureau d'études. L'objectif du stage est de proposer des innovations et/ou des améliorations de design, pour dynamiser le marché et les ventes, tout en prenant en compte le réalisme technique. A partir du cahier des charges marketing :
- Mener et coordonner les études et les analyses d'avant-projet
- Assurer les veilles concurrentielles et technologies
- Rechercher les nouveaux concepts
- Rechercher et intégrer les nouvelles techniques et/ou matériaux
- Créer et mettre en forme les nouveaux produits
- Réaliser et accompagner les techniciens dans les prototypes et essais
- Rechercher et intégrer de nouvelles techniques et/ou matériaux

Profil

Etudiant en Bac 5, type, Ecole de design produits spécialisée dans les transports (ISD Rubika) ou passionné par l'univers de la moto. Maîtrise des outils informatiques de conception et bureautiques (Illustrator,CAO, Pack Office,...) Niveau d'anglais avancé Vous avez un esprit inventif, curieux, une capacité d'analyse, d'anticipation et de synthèse, un bon relationnel. Réactivité, grande rigueur - et Capacité d'adaptation seront vos atouts principaux pour réussir.

Contacter par mail Régine NOUVEL : r.nouvel@trophy-group.com