MADE
EMERGING TALENT AWARD 2017

Candidatures ouvertes jusqu'au 14/07/2017

made
Catégorie : Concours
Publié le : 19 Mai 2017
Immanuel Nobel, père d'Alfred, a inventé le contreplaqué. En collant les unes aux autres plusieurs feuilles de placage, il a réalisé que l'on pouvait avoir un matériau plus solide et plus stable que des planches de bois. Il est utilisé partout : du bâtiment aux accessoires médicaux, en passant par le mobilier. Les concepteurs Charles et Ray Eames ont également utilisé le contreplaqué pour être les pionniers dans des méthodes de production de masse, créant des pièces de contreplaqué parmi les plus emblématiques du 20ème siècle.

Pour avoir une chance de remporter le prix Emerging Talent Award de 2017, nous aimerions que vous vous penchiez sur la conception de quelque chose, avec un matériau qui vous inspire. Votre conception peut être réalisée à partir de ce matériau, en prendre l'apparence, ou être inspirée par son histoire et sa fabrication.

Plus qu'un prix ordinaire, le gagnant aura le loisir de voir sa création produite et commercialisée sur MADE.COM dans les 12 mois suivant le concours. L'exposition de cette création et les redevances, pourraient changer la vie d'un jeune designer. C'est une occasion unique pour tous ceux qui espèrent lancer ou booster leur carrière.

Toute participation est gratuite, ouverte aux designers et jeunes talents créatifs, toutes nationalités confondues, âgés de 18 ans ou plus. Les participants peuvent présenter une ou plusieurs créations mais pas de collections. Seuls les designs publiés sur la page de l'Emerging Talent Award seront acceptés.

Télécharger le brief complet