PRIX DE PHOTOGRAPHIE
MARC LADREIT DE LACHARRIÈRE
ACADÉMIE DES BEAUX-ARTS
- 11e édition -

Candidatures ouvertes jusqu'au 28 juin 2017

Catégorie : Appel à candidature
Publié le : 11 Mai 2017
Dès sa première édition, en 2007, le Prix Marc Ladreit de Lacharrière - Académie des Beaux-Arts a souhaité que la création artistique s'exprime en toute liberté. Le jury n'a privilégié aucune école, aucun style, aucune thématique et a distingué aussi bien des artistes déjà reconnus que des photographes au seuil de leur carrière. Ni découvreur ni consécrateur, le Prix récompense depuis plus de 10 ans une extraordinaire diversité de photographie, cherchant toujours la singularité et la sincérité de l'expression artistique.

Envoi des candidatures du vendredi 17 mars 2017 au mercredi 28 juin 2017

L'Académie des beaux-arts a créé le Prix de Photographie en 2007 à l'initiative de Marc Ladreit de Lacharrière, membre de l'Académie.

Doté d'un montant de 15.000 euros, il récompense un photographe confirmé, français ou travaillant en France, sans limite d'âge, auteur d'un projet photographique original qui doit être réalisé dans l'année suivant l'attribution du prix afin d'être restitué sous la forme d'une exposition à l'Institut de France. Le sujet et le mode de traitement de ce prix sont libres.

Le règlement du prix et le bulletin d'inscription sont consultables et téléchargeables sur le site de l'Académie des beaux-arts et de Fimalac : www.academie-des-beaux-arts.fr et www.fimalac.com.