Anciens étudiants

Etoile Observeur design pour le projet LOUIS

Projet LOUIS de Mathilde GULLAUDProjet LOUIS de Mathilde GULLAUD
Le projet LOUIS de Mathilde Gullaud, étudiante en 2013 au post-diplôme de l'ESADSE, a été récompensé dans la catégorie en recherche d'éditeurs, le 28 novembre 2013, à l'occasion de la soirée de l'Observeur du design 2014 qui s'est tenue à la Cité des sciences et de l'Industrie. Mathilde Gullaud a réalisé un travail de recherche au post-diplôme Design & Recherche de l'ESADSE sur la notion de l'esthétique des matériaux.

LOUIS est un projet de dallage pouvant s'appliquer à tout type de surface extérieure. Ce projet fonctionne grâce à un élément naturel qui est l'eau pluviale. À première vue, les dalles LOUIS apparaissent comme neutres. La pluie commençant à tomber sur la surface, il apparaît sur les dalles un motif se dévoilant petit à petit. LOUIS transforme les lieux en espaces d'observation offrant des zones animées par une simple action de la nature. Ces espaces s'animent grâce à un événement éphémère et non contrôlable. Après cette apparition au sol, la place reprend doucement son aspect d'origine et sa neutralité, une fois les intempéries passées ; et ce cycle se poursuit autant de fois que la nature le souhaitera.

Lien site web : www.mathildegullaud.com

Télécharger le communiqué de presse

Du nouveau pour le site de l’Esadse

Vous allez être redirigé vers la plateforme numérique de la Cité du design vers laquelle convergent dorénavant les sites de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne et de la Cité du design.

Attention, dorénavant toutes les nouvelles informations et actualités de l’Esadse se retrouvent sur la plateforme numérique citedudesign.com

Pour rester sur esadse.fr et consulter nos archives, cliquez ici

20s