Évènement

L'ESADSE aux Designer's Days

Le Monolithe, production: labo RANDOM ESADSE et le GRAMELe Monolithe, production: labo RANDOM ESADSE et le GRAME
L'ESADSE participe au festival Designer's Days, du 1er au 7 juin à Paris.

Au Carreau du Temple, Espace Share & Learn, Forum THINK LIFE, deux designers invitées diplômées DNSEP design de l'ESADSE, Daria Ayvazova et Léa Pruykemaquere exposent leurs projets de diplômes.
  • La Cuisine de Daria Ayvazova
La cuisine, pièce centrale de la maison, incarne le quotidien de chaque foyer. Son projet questionne les habitudes et interroge la gestion de ressources précieuses et indispensables, telles que l'eau et les denrées alimentaires, aussi bien que le potentiel convivial de cette cellule gourmande. L'eau est réutilisée dans d'autres circuits et l'organisation de l'espace de stockage contraint l'usager à évaluer et adapter les quantités, la qualité et la fréquence d'approvisionnement.
  • Insect beauty de Léa Pruykemaquere
Son projet invite à attiser la curiosité pour dépasser les préjugés de notre « imaginaire collectif » et ainsi lever les freins à la consommation d'insectes en domestiquant nos sens gustatif et visuel par des créations inédites. à chaque forme correspond une recette travaillée en étroite relation avec un chef, à partir d'insectes de Micronutris, première société européenne spécialisée dans l'élevage et l'élaboration de produits à base d'insectes comestibles destinés à l'alimentation humaine.

Le 3 juin, de 19h à 23h ; les 4 et 7 juin, de 12h à 19h et les 5 et 6 juin : de 12h à 20h; Adresse : 4 rue Eugène Spuller - 75 003 Paris

Au Bastille Design Center, l'ESADSE présente le Monolithe conçu par Random(lab) en partenariat avec le GRAME, une pièce interactive et sonore.

«Le Monolithe», lorsqu'il n'est pas sollicité, est animé d'une vie propre qui laisse apparaître de discrets effets lumineux et sonores. Mais quand il est «réveillé» et qu'il entre en résonance avec les gestes du visiteur, il s'apparente à un instrument qui permet de générer des phénomènes sonores et des séquences musicales. Cette installation invite à expérimenter la matière sonore et visuelle de manière inédite. La réalisation musicale pour Monolithe se situe à trois niveaux : un environnement sonore occupant l'espace où se trouvent l'objet, sa pulsation interne et les formes sonores émergeant de l'interaction avec le public ou, dans le cas d'une performance, avec un instrumentiste ou un chorégraphe.

Du mardi au samedi, de 12h à 20h et le dimanche de 12h à 19h.
Nocturne parcours Marais République Bastille : mercredi 3 juin, de 19h à 23h.
Adresse : 74 Bld Richard Lenoir - 75 011 Paris
Catégorie(s) : Évènement
Publié le : 29 Mai 2015