Colloque

Michel Parmentier et la peinture même

Colloque organisé dans le cadre des activités du laboratoire LEM (Laboratoire d'expérimentation des modernités).

Interventions de Karim Ghaddab, Cédric Loire, Tristan Trémeau, Romain Mathieu, Eric Suchère.

Michel Parmentier demeure l'un des artistes emblématiques de la peinture abstraite de la fin du XXème siècle. Ses oeuvres sont présentes dans les principaux musées français et au MOMA de New-York. Le colloque sera l'occasion d'examiner quelques problématiques liées à son travail posé comme symptomatique de la fin des avant-gardes et de la modernité aussi bien dans sa dimension esthétique, politique, qu'éthique.

Le mercredi 17 décembre, à 14h, Auditorium
Le jeudi 18 décembre, à 9h30, salle de séminaire n°2
Référents : Eric Suchère, Karim Ghaddab, Romain Mathieu
Catégorie(s) : Colloque
Publié le : 26 Nov 2014

Du nouveau pour le site de l’Esadse

Vous allez être redirigé vers la plateforme numérique de la Cité du design vers laquelle convergent dorénavant les sites de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne et de la Cité du design.

Attention, dorénavant toutes les nouvelles informations et actualités de l’Esadse se retrouvent sur la plateforme numérique citedudesign.com

Pour rester sur esadse.fr et consulter nos archives, cliquez ici

20s