Chargé de mission/communication H/F
pour l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne
STAGE
Chargé de mission/communication H/F
pour l'École supérieure d'art et design de Saint-Etienne (ESADSE)
Contexte
L'établissement Cité du design - École supérieure d'art et design de Saint-Étienne constitue un pôle d'excellence, unique en France, qui forme, en art et en design, les talents de demain, produit des expositions à forte notoriété, accompagne les entreprises dans leur démarche d'innovation par le design et mène des recherches en design.
L'ESADSE édite depuis 1991 la revue AZIMUTS, fondée par les étudiants du post-diplôme. Cette revue constitue à la fois un lieu de réflexion et d'échanges sur les enjeux actuels du design, un terrain d'expérimentations graphiques et un support de communication et de valorisation des projets.
Azimuts est une revue semestrielle, tirée à 1 000 exemplaires, bilingue et diffusée en France et à l'étranger dans les librairies spécialisées en art, architecture et design ; elle occupe une place unique dans le paysage des revues de design actuelles.
Sous l'autorité hiérarchique du directeur de la recherche et sous l'autorité fonctionnelle de la directrice de communication, le chargé de mission H/F aura comme missions, pour la revue Azimuts :
- Mises à jour et optimisation du fichier contacts / prospects / clients
- Valorisation de la revue auprès des cibles principales :
- responsables achat bibliothèques design, art, archi, management de la culture (abonnement) / Bibliothèques universitaires, d'écoles..., bibliothèques municipales
- libraires (cartographier, cibler, proposer des outils)
- prescripteurs (professeurs, etc.)
- Plan de communication/marketing : actions ciblées de communication et marketing
- Partie média : site web ESADSE Cité du design
- Définition et activation d'une stratégie « réseaux sociaux » pour la revue
- Relations avec le Diffuseur (Pollen)
- Proposition d'un protocole durable de suivi pour la valorisation et la diffusion
- Préparation des outils d'évaluation de la campagne de communication (retours / résultats / analyse / bilan, etc.)
Compétences requises pour le poste
- Sens du contact
- Autonomie et capacité à prendre des initiatives
- Qualités d'adaptation, sens du travail en équipe
- Qualités rédactionnelles. Bonne orthographe
- Sens de l'organisation
- La connaissance du champ de l'édition serait un plus
Profil souhaité :
- Formation : école de communication, de commerce, formation universitaire en communication ou Institut d'Études Politiques
- Niveau : Bac 2 minimum
- Compétences informatiques : Word, Excel, maîtrise des bases de données, publipostages, outils internet et des réseaux sociaux.
Modalités
- Durée : de 3 à 6 mois à temps complet
- Début du stage : 17 septembre ou début octobre
Rémunération
Gratification
Les candidatures (CV lettre de motivation) sont à adresser avant le 10 septembre 2018
Service RH
Cité du design - Ecole supérieure d'art et design
3 rue Javelin Pagnon - 42000 Saint-Étienne ou par mail :
recrutement@citedudesign.com
Catégorie(s) : Stage
Publié le : 24 Juil 2018
Publié le : 24 Juil 2018