Prix

Concours Cinna 2020 :
Benjamin Levy-Jeantet et Valentine Maupetit lauréats

Citadelle, Benjamin LevyBibliothèque Citadelle de Benjamin Levy-Jeantet
Citadelle, Benjamin LevyBibliothèque Citadelle de Benjamin Levy-Jeantet AUBE de Valentine Maupetit.Console Aube de Valentine Maupetit
Benjamin Levy-jeantet , diplômé de L'Esadse en 2018 est 1er prix du concours Cinna 2020, Valentine Maupetit , étudiante 5e année mention objet obtient le prix coup de coeur !


1er prix du jury

La bibliothèque Citadelle de Benjamin Levy-Jeantet

Citadelle est une bibliothèque modulable ouverte pensée comme une architecture en mouvement dans un espace. Sa silhouette symétrique ôtée de toute ornementation, propose plusieurs disposions suivant l'univers du lieu qu'elle habite. Cet espace de rangement peut se renverser pour être utilisé d'une autre manière, mais aussi additionné avec un autre module inversé pour apporter du mouvement.
Ce mobilier est déclinable en une famille de rangement allant de l'étagère, à des buffets de différentes hauteurs. De simples structures métalliques colorées, des variantes peuvent être proposées à travers des plateaux en bois massif. Chacun trouvera donc sa propre composition avec sa Citadelle.


Coup de coeur du jury

La console Aube de Valentine Maupetit

Aube est un meuble d'appoint dont les reliefs se dessinent au gré de la lumière et du mouvement. Les courbes reflétées composent un motif discret et doux qui rythme le passage.
Surmontée d'un plateau et offrant trois compartiments intérieurs, un grand et deux plus petits, cette console peut accueillir des objets du quotidien tels que des livres, un ordinateur, le courrier, une lampe... Aube est une station libre qui s'inscrit dans le prolongement des usages actuels (mobilité, multifonctionnalité, flexibilité).
Catégorie(s) : Prix / Anciens étudiants
Publié le : 26 Mar 2020