Prix pour le design de service | Groupe La Poste
Tout comme ils manipulent les objets, aujourd'hui les particuliers manipulent les services, lorsqu'ils interrogent leurs banques à distance, ou décident d'un lieu de livraison pour un colis, ou encore achètent une simple liasse de timbres. Pour être rendus simples et agréables, tous ces nouveaux services font l'objet d'un travail de design, comme il est fait pour les objets ; il s'agit du design de service.
Dans cette discipline, les designers soignent l'aspect et le maniement des dispositifs, mais ils peuvent également innover et créer de nouveaux services de A à Z, en questionnant les usages du quotidien. Cette pratique, aujourd'hui en plein effervescence, reste cependant méconnue du grand public. Impliqué depuis plusieurs années dans cette discipline, Le Groupe La Poste choisit aujourd'hui de la mettre en lumière à travers son Prix Pour le Design de Service. Ce concours, réalisé en association avec la Biennale Internationale Design Saint-Etienne, propose aux jeunes créateurs d'élaborer des services originaux autour d'un sujet propre à chaque édition, et d'employer le design comme un nouveau moteur de l'innovation.
« Incarner le e-commerce »
Le e-commerce comprend tous les échanges marchands réalisés grâce à l'espace numérique, à travers Internet ou les applications. Lorsqu'il concerne les activités immatérielles, il est particulièrement performant : à travers le commerce de films, de ebooks, de mp3, de logiciels, mais aussi de services comme des produits bancaires, des réseaux sociaux et bien d'autres. Lorsqu'il s'agit d'acheter un objet, le e-commerce présente toujours de gros avantages : il permet des achats à toute heure, d'une grande variété et une baisse des coûts. Cependant il peut aussi compliquer les échanges, les ralentir ; il peut également être frustrant et même exclure certains. En réalité, il reste beaucoup de choses à inventer pour relier l'espace abstrait du e-commerce avec nos maisons, nos bureaux, nos loisirs ou nos vies au quotidien. Pour cette raison, à travers cette nouvelle édition du Prix pour le Design de Service, Le Groupe La Poste lance une grande réflexion autour de ce thème : Comment incarner le e-commerce ? Comment accompagner les achats en ligne d'une expérience concrète ?
Date limite d'inscription: 30 janvier 2015
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Dans cette discipline, les designers soignent l'aspect et le maniement des dispositifs, mais ils peuvent également innover et créer de nouveaux services de A à Z, en questionnant les usages du quotidien. Cette pratique, aujourd'hui en plein effervescence, reste cependant méconnue du grand public. Impliqué depuis plusieurs années dans cette discipline, Le Groupe La Poste choisit aujourd'hui de la mettre en lumière à travers son Prix Pour le Design de Service. Ce concours, réalisé en association avec la Biennale Internationale Design Saint-Etienne, propose aux jeunes créateurs d'élaborer des services originaux autour d'un sujet propre à chaque édition, et d'employer le design comme un nouveau moteur de l'innovation.
« Incarner le e-commerce »
Le e-commerce comprend tous les échanges marchands réalisés grâce à l'espace numérique, à travers Internet ou les applications. Lorsqu'il concerne les activités immatérielles, il est particulièrement performant : à travers le commerce de films, de ebooks, de mp3, de logiciels, mais aussi de services comme des produits bancaires, des réseaux sociaux et bien d'autres. Lorsqu'il s'agit d'acheter un objet, le e-commerce présente toujours de gros avantages : il permet des achats à toute heure, d'une grande variété et une baisse des coûts. Cependant il peut aussi compliquer les échanges, les ralentir ; il peut également être frustrant et même exclure certains. En réalité, il reste beaucoup de choses à inventer pour relier l'espace abstrait du e-commerce avec nos maisons, nos bureaux, nos loisirs ou nos vies au quotidien. Pour cette raison, à travers cette nouvelle édition du Prix pour le Design de Service, Le Groupe La Poste lance une grande réflexion autour de ce thème : Comment incarner le e-commerce ? Comment accompagner les achats en ligne d'une expérience concrète ?
Date limite d'inscription: 30 janvier 2015
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Catégorie(s) : Concours
Publié le : 07 Nov 2014
Publié le : 07 Nov 2014