Concours Cinna 2019,
deux lauréats de l'Esadse !

Myriam Peres, Nicolas Girard

Jardin d’hiver, Myriam PeresJardin d'hiver, Myriam Peres
Nous avons le grand plaisir de vous informer que le concours Cinna 2019, catégorie outdoor, a été gagné par :

1er prix : Myriam Peres, étudiante en 5e année Design objet
2e prix : Nicolas Girard, alumni diplômé en 2015
Jardin d'hiver
Myriam Peres

Une lecture dans le jardin, avant que le soleil d'août ne se couche. Le café fumant d'un matin enneigé, dans une véranda cernée d'un petit bois, avant que la famille ne se lève. Jardin d'hiver est un fauteuil pensé pour une utilisation au rythme des jours et des saisons. L'été, en extérieur, la coque en tressage permet de créer une alcôve ombragée. Les rayons du soleil filtrent à travers les tiges et l'odeur chaude du rotin accompagne ce moment de pause. Quand le temps se rafraîchit, Jardin d'hiver nous accompagne à l'intérieur et devient un nid, un cocon dans lequel se lover.
Jardin d’hiver, Myriam PeresJardin d'hiver, Myriam Peres
OTTO (Fauteuil)
Nicolas Girard

Un fauteuil léger et versatile pour habiter son jardin ou sa terrasse comme un salon d'extérieur.
Sa structure est composée de deux lignes inspirées des fauteuils Art Nouveau et des assemblages en bois cintrés. Ces deux tubes en aluminium se rejoignent au sommet du fauteuil pour accueillir l'assise, une feuille tendue suspendue au travers de la structure. L'assise est en tôle perforée, solution esthétique à l'évacuation des différentes intempéries tout en offrant une assise souple.
Pensé comme un fauteuil de conversation avec ses accotoirs généreux, l'ensemble se veut léger et mobile par son dessin et ses matériaux.
OTTO, Nicolas GirardOTTO, Nicolas Girard