Appel à candidature

Estivales

Festival d'art contemporain du Grand Paris
30/06 – 27/08/2020

Appel à candidature / Date limite de remise des dossiers le dimanche 29 mars 2020

Préambule
Dans le cadre de sa politique culturelle, la ville de Sceaux (Hauts-de-Seine) développe tout au long de l'année des actions de valorisation de la création artistique.
À cette fin, la Ville organise du 30 juin au 27 août 2020 un festival prenant la forme d'une exposition collective consacrée à la création contemporaine dans le domaine des arts plastiques et intitulé « Estivales, festival d'art contemporain du Grand Paris ».
Pour la troisième édition qui se déroulera en 2020, le projet se tiendra dans les espaces suivants :
- Hôtel de ville, 122 rue Houdan
- La Bibliothèque, 7 rue Honoré de Balzac
- Cinéma Trianon, 3 bis rue Marguerite Renaudin
- Jardin de l'ancienne maison Marguerite Renaudin (à confirmer)

Appel à candidature
- L'exposition collective s'adresse à tous les artistes professionnels ou en voie de professionnalisation, sans distinction de lieu de résidence ni de nationalité. L'artiste candidat doit être majeur au moment de  la soumission de sa candidature.
- Chaque artiste peut présenter jusqu'à trois oeuvres dans le cadre de sa candidature. Les oeuvres constituées de supports distincts formant un ensemble cohérent, tels que les diptyques ou triptyques, sont autorisées.
- Les oeuvres doivent offrir une représentation de la création contemporaine plastique actuelle, ouverte à tous.
- Les oeuvres doivent être finies et abouties au moment de la candidature de l'artiste. Aucune oeuvre au stade de projet ne sera acceptée.
-  Les oeuvres peuvent être des créations individuelles ou collectives.
- Le choix du médium des oeuvres est libre. Cependant, pour des raisons logistiques et pratiques, les supports vidéo ou audio, ainsi que les performances sont exclus.
- L'exposition se déroulera sur plusieurs sites, principalement en intérieur et également en partie en extérieur.
- Aucune oeuvre proposée ne doit avoir été déjà présentée à Sceaux.
- L'artiste, si une ou plusieurs de ses oeuvres sont retenues par le comité de sélection, s'engage à exposer celles-ci dans l'un des lieux d'exposition prévus pendant toute la durée du festival. Les oeuvres retenues ne pourront en aucun cas être substituées par d'autres au moment de l'exposition.
...

Télécharger l'appel à candidature complet (pdf)