Les Alumni de l’ESADSE #1

28 Nov. 2018 - 6 Jan. 2019 — L'Antenne

STRIES - Annabel Bonnard, Clémentine Mechri STRIES - Annabel Bonnard, Clémentine Mechri
STRIES - Annabel Bonnard, Clémentine Mechri STRIES - Annabel Bonnard, Clémentine Mechri
CIELS - Lydie CalloudCIELS - © Lydie Calloud
Du mercredi 28 novembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019
Vernissage le mercredi 28 novembre à 18h30
en présence des artistes et designers.

L'ESADSE propose pour la première fois à l'Antenne une exposition collective de travaux d'anciens étudiants. Cette exposition témoigne de la diversité et de la pluralité des champs artistiques explorés par les diplômés. Il nous a paru intéressant de rassembler dans une même exposition des réalisations de designers et de plasticiens, tous formés à l'ESADSE.
Suite à un appel à projet, les projets de 4 anciennes étudiantes ont sélectionnées pour cette exposition.


« STRIES »
Conçu et réalisé par Annabel Bonnard et Clémentine Mechri diplômées de l'option design d'objets 2017. Elles exposent le bureau et le banc issus de la collection de petits mobiliers « STRIES ». « STRIES » est née de l'envie de mettre en avant l'intérêt graphique de la tôle perforée. Soulignée par des masses colorées, la collection est travaillée comme une composition géométrique, où s'allient une structure rectiligne et le moirage de la tôle perforée. Permettant ainsi de jouer sur les couleurs et les profondeurs afin de créer du mobilier rythmé. L'utilisation d'une structure tubulaire permet à l'ensemble de garder sa légèreté. La collection comprend une commode, un bureau et son banc.

« SCREEN »

Conçu et réalisé par Alice Damour, diplômée de l'option design d'objets 2017. Alice Damour expose une nouvelle version de son projet de diplôme. « SCREEN » fait partie d'une série d'objets qui répondaient à un questionnement sur les notions d'interaction, d'identité de l'objet et de son rapport à l'utilisateur. « SCREEN » est un séparateur d'espace pensé comme une cloison mobile permettant à l'utilisateur de le déployer au gré de ses envies.

« CIELS »
Lydie Calloud, diplômée de l'option Art en 1989, présente son travail et sa démarche au travers de plusieurs pièces. Elle utilise et détourne des images médiatiques en faisant des mises en scène en 3D autour des écrans. Elle obtient de ses images des épreuves photographiques, desquelles elle extrait des formes. Dans un second temps elle réalise ces formes en volume, puis elle travaille sur les ombres portées de ces objets-sculptures. Elle réalise des dessins des ombres, elle tente de créer une matière d'ombre, une consistance jouant avec les éléments organiques.



L'antenne
est ouverte tous les samedis (hors vacances scolaires) de 15h à 19h.
7-8 arcades de l'Hôtel de ville
42000 Saint-Etienne