Nuit de la Photographie 2019

Festival 9PH

Logo - Festival photo 9PH
Le festival 9PH - photographie et image contemporaine (Lyon) lance un appel à candidature pour son édition 2019, sur la thématique : "Un monde hors de ses gonds : quelles représentations ? "

En prenant appui sur le titre de cette édition les candidat-e-s sont invité-e-s à s'interroger sur l'enjeu d'être les témoins d'un monde en marge, bousculé par des déséquilibres environnementaux, politiques, sociaux et économiques. 
Du réel à la création, du document à l'art, jusqu'à quel point la photographie doit-elle se réinventer afin de proposer des représentations pertinentes, des regards nouveaux sur ce monde pour nous permettre de mieux le voir ?

La sélection finale mettra en avant des démarches d'auteurs dont les formes photographiques diverses seront caractérisées par leur cohérence.

Peuvent participer, tous-tes les artistes questionnant par leur travail l'image et la photographie, quels que soient leur âge ou nationalité.

Date limite de candidature : le 20 septembre 2019.

Les travaux, sélectionnés par un jury composé de membres de l'association ainsi que de personnalités invitées, seront projetés lors de la Nuit de la Photographie qui aura lieu le samedi 05 octobre 2019 devant la galerie Le Bleu du Ciel, à Lyon.

Le-la lauréat-e bénéficiera ensuite d'une aide à la production pour la réalisation d'un projet accompagné par l'équipe du festival 9PH - Photographie et image contemporaine, en collaboration avec l'École Urbaine de Lyon.


Télécharger l'appel à projet complet (pdf)