Projet de façade du 59 Rivoli

Appel à candidatures - Projet de façade du 59 RivoliAppel à candidatures - Projet de façade du 59 Rivoli
Le 59 Rivoli est un lieu de création artistique depuis le 1er novembre 1999.
Il devient après trois années d'occupation illégale un lieu conventionné par la ville de Paris. Espace d'expositions et de concerts, ses trente ateliers de création sont ouverts au public six jours sur sept. Il est l'un des plus anciens lieux alternatifs parisiens qui, fondé et géré par des artistes, est encore en activité aujourd'hui. A l'occasion de son vingtième anniversaire le 59 Rivoli organise une exposition "Archives communes pour lieux hors du commun" qui réunira du 24 octobre au 2 novembre une trentaine de lieux artistiques alternatifs autours de l'histoire et des archives de ces lieux de créations hybrides.

A l'occasion de cet anniversaire, nous sommes à la recherche d'une nouvelle installation pour la façade, vous pourrez trouver toutes les modalités de candidature dans l'appel à projet joint.
La façade du 59 Rivoli a, depuis l'ouverture du lieu, toujours fait l'objet d'une importance primordiale. Elle est son emblème et une trentaine de folles installations s'y sont succédées.

L'installation est prévue entre le 15 septembre et la fin du mois d'octobre.

Une somme  de 2500€ sera attribuée à l'artiste sélectionné comme rémunération et financement du matériel nécessaire à l'installation.
La fin des candidatures est fixée au 1er Juin 2019, la décision finale sera communiquée le 15 Juin 2019.

Marie Desvilles
Chargée de projet — 59 Rivoli



- Télécharger l'appel à projet (Pdf)

- Plus d'infos sur www.59rivoli.org