Concours

Verallia Design Awards

Pour les étudiants et jeunes diplômés en design et art

Logo concours Verallia
Verallia, leader mondial de l'emballage en verre, lance la 11ème édition de son concours étudiant Verallia Design Awards.
Plus de dix ans de créativité, de challenge et de sensibilisation autour du verre, matériau sain, esthétique et recyclable à l'infini. 

Cette année, les Verallia Design Awards invitent tous les étudiants et jeunes diplômés en design, art ou packaging à imaginer un projet novateur de bouteilles autour du « made in France » :   Le verre à la française Spontanément associée à des notions de qualité, de sécurité et de proximité, l'origine française d'un produit rassure les consommateurs. Dans l'imaginaire collectif et particulièrement dans certains pays étrangers, la France est synonyme de traditions, de luxe et de savoir-faire.  

Vous imaginerez un emballage en verre qui permette à un producteur français de communiquer au consommateur l'origine de son produit et la passion qui l'a vu naître.  Qu'il s'agisse d'un vin tranquille, d'un vin effervescent ou d'un spiritueux, le contenu que vous choisirez aura besoin d'un emballage unique pour porter haut les couleurs de son terroir, de son pays, en France ou à l'étranger - dans des rayons de supermarchés où la compétition est rude ! 

Votre projet illustrera ce « made in France » de manière innovante, et séduira par son esthétisme, par ses références ou les fonctionnalités qu'il comprendra. En fonction de la catégorie que vous retiendrez parmi les 3 proposées, les enjeux de positionnement des produits français au regard du consommateur et par rapport à l'environnement concurrentiel seront différents, et votre projet en tiendra compte. 

Cette thématique vaut pour les 3 catégories (Vins tranquilles, Vins effervescents/ Champagnes et Spiritueux).

Verallia propose aux candidats de concourir pour un prix spécial unique à chacune des éditions. Les candidats peuvent en fonction du sujet, choisir de concours uniquement pour le prix spécial et/ou pour le concours général. Ce choix se fait alors au moment du dépôt de/des projet(s) sur le site https://design.awards.verallia.fr/.

Prix spécial : La bouteille de vin rosé, consignée, réemployée Un emballage en verre se recycle 100% et à l'infini : consigné et réemployé dans certains circuits, il conserve toujours ses propriétés uniques. En effet, même après plusieurs cycles d'utilisation, un emballage en verre reste inerte, protecteur du goût et sain pour le consommateur. Pour un consommateur, une seule différence pourra survenir au fil des rotations : l'altération de l'aspect extérieur du contenant en verre, avec l'apparition de marques d'usure à travers le temps.
Vous imaginerez une bouteille de vin rosé qui sera servie dans les cafés, bars, hôtels et restaurants des zones balnéaires et qui à travers son design, facilite son réemploi tout en permettant au viticulteur de communiquer sur l'origine et les qualités de son vin.
Votre création devra prendre en compte les contraintes liées au réemploi de la bouteille à chaque étape : conception, remplissage par le viticulteur, transport, consommation, transport, lavage, re-remplissage... et usure lors des différents cycles.


Cliquez pour :   N'hésitez pas à consulter le site : https://design.awards.verallia.fr/
Catégorie : Concours
Publié le : 19 Sep 2019