Taxe d'apprentissage 2019

Visuel TA

Profitez de la possibilité que vous offre la loi :
versez la taxe d'apprentissage à l'école de votre choix.

Vous êtes un ancien élève de l'école supérieure d'Art et Design de Saint-Étienne

En donnant à l'ESADSE vous aiderez les jeunes générations à bénéficier elles aussi de cette formation d'exception.
Vous travaillez dans le secteur du design

Grâce à vous, en donnant à l'ESADSE les jeunes générations pourront bénéficier de cette formation d'exception et porteuse d'avenir.
Votre activité s'exerce sur le territoire de la métropole stéphanoise

En donnant à l'ESADSE, grâce à vous les jeunes générations de cette formation d'exception porteuse d'avenir pour le territoire stéphanois.
Formulaire de versement de la taxe d'apprentissage

( Code UAI de l'Esadse : 04 200 92X )
Je pense que ce qui est fort dans cette école, c'est d'abord une pédagogie du faire. On vous apprend à faire d'abord puis réfléchir, essayer puis recommencer... C'est la base d'une démarche réflexive - ce qu'aujourd'hui une entreprise vient chercher quand elle travaille avec un designer. La pratique du dessin, du volume, forgent aussi un réel sens des proportions. Ça peut paraître un peu simple, mais essentiel.

Nous avons eu cette chance incroyable de faire un Workshop de 10 jours à Londres au Royal College of Art avec Ron Arad et de jeunes designers comme Julie Mathias ou Julia Lohmann. C'était très intense et sans doute une des meilleures expériences d'enseignement de ma vie d'étudiant.

— Jean-Sébastien Poncet
    Designer, diplômé 2007
Entre les premières années où l'on absorbe des connaissances et le post diplôme qui renforce notre propre vision du design, mon passage dans cette école m'a permis de rencontrer des acteurs du design importants, professeurs, designers, galeristes, éditeurs ou journalistes ainsi que mes meilleurs amis ! La Biennale est une joyeuse célébration de tout cela et donne l'opportunité de générer de nouveaux projets avec une ampleur unique.

— Sam Baron
    Designer, diplômé 1999
RONDINO et l'École supérieure d'art et design de Saint-Étienne (ESADSE) ont entrepris dès 2015 une collaboration via la création du Concours RONDINO Design - révélateur de talents.

Ce partenariat avec les étudiants de l'ESADSE est une vraie richesse, par la diversité de ses échanges, la recherche d'idées nouvelles, la découverte de nouveaux matériaux ; certaines des réalisations issues du concours sont d'ailleurs éditées dans nos catalogues.

En outre, la Biennale Internationale Design Saint-Étienne nous a permis, dans le cadre de son action « banc d'essai », de prototyper des produits et de proposer au grand public de les tester.

— Marlène Gallien
    Directrice Générale RONDINO
Contact & renseignements :

Alix DIAZ
responsable administrative et financière
alix.diaz@esadse.fr