S47

Colloque international organisé par l’Unité de recherche Design et Création de l’ESADSE. Formes et formats de la recherche non-scientifique

s47_fujihata
JEUDI 24 NOVEMBRE 2016

Session 3 : Le champ numérique

Modération : Random(lab)

À l'occasion de S47, le Random(lab) invite un artiste et un designer dont les pratiques exploratoires relèvent d'une recherche conceptuelle et formelle dans le champ du numérique. Si certaines de leurs réalisations contribuent à renforcer ce que l'on pourrait appeler un « horizon d'attente du projet numérique », d'autres, en revanche, semblent en rupture et exigent alors un examen plus précis de leurs enjeux. C'est cet écart avec l'attendu que nous aimerions poser ici comme l'un des éléments fondamentaux d'une recherche en art et design.

Cette matinée, ouverte à tous, est imaginée comme une occasion de partage et de réflexion sur des problématiques contemporaines liées au numérique. Dans le cadre de l'unité de recherche de l'ESADSE et du Random(lab), ces échanges se poursuivront, dans les mois à venir, sous forme d'autres rencontres et workshop. Le souhait étant qu'ils puissent donner naissance à de nouvelles pistes de recherche et projets et qu'ils offrent l'opportunité d'un débat approfondi, notamment auprès des étudiants en art et design.

  • 9h30 - David-Olivier Lartigaud et François Brument, Introduction
  • 10h00 - Masaki Fujihata, artiste
  • 11h00 - Samuel Bernier, Designer

Programme complet :
https://www.esadse.fr//fr/s47/201016-s47-colloque